« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
….. Je n’ai pas besoin de contre argumenter sur une telle bêtise, la notion de de fumée sans feu est déjà un argument d’un autre monde, si je commençais comme ça, je pourrais créer de la fumée sur n’importe qui et ça donnerai quoi ? Je pense avoir assez de recul pour ne pas répondre à cela, et te laisse bien seul dans tes et ces propos vraiment curieux, qui me semble plus, être une envie de nuisance.
Le compte du F. Yonnel n’a-t-il pas été piraté.
Très surpris des propos tenus sous son nom.
> 8 qu’est ce que tu racontes comme bêtise Yonnel…décidément !
La bêtisé a souvent des cotés comiques par ses outrances mais Brumaire a raison d(‘indiquer que la moquerie couvre aussi le manque de réactions et le laisser-aller qui remplacent l’action.
Oui bien sur que j’ai remarqué… Mais franchement… Tu sais aussi que certains vont s’amuser maintenant 😏😊
4- Ah bon! Qui s’amuse de ce genre de chose? Géplu à raison de mettre cet article en ligne, ne serait-ce que pour que nous tous, toutes obédiences confondues, restions toujours vigilants. Car, pas vu, pas pris, et les malfaisants peuvent continuer leur sale travail
Dis Alain, si on s’inscrit à la GLNF, on a droit à un bout de lingot ? 😂
> 6 Lol !!! 😉
Geplu… Franchement, comment laisser passer une telle bêtise… Même si on la bien compris c’est n’importe quoi. Bientôt on aura une vidéo avec le grand baphomet qui dirige la GLNF, je comprend pas ça, je veux bien que ce soit un blog d’informations mais avoue que là, ça ne le rends pas sérieux… Bref
As-tu remarqué que cet article est classé dans la rubrique « anti-maçonnerie » ?
Le plus comique dans ce genre d’histoire et valable pour toute les théories complotistes, c’est que les accusations sont invariablement conjuguées au Conditionnel.
Ceci évite lamentablement l’obligation faite, dans un Etat de droit, à toutes accusations de fournir les preuves de ce qu’elle avance, entendu qu’aucune de ces théories n’en fournit jamais, celle-ci n’échappe pas à cette particularité.
Malgré tout, il se trouve un nombre croissant de débiles pour croire de telles inepties.
Fabrice Eboué, humoriste des plus talentueux, explique à peu près ainsi les réseaux sociaux : auparavant il y avait l’idiot du village, on le rencontrait au café du village, il racontait et croyait toutes les conneries qu’il avait entendu à droite à gauche, on en riait et on ne lui en voulait pas, c’était l’idiot de village.
Les réseaux sociaux, c’est la connections de tous les idiots du village. Et ils peuvent maintenant s’échanger de l’information.