« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Dissoudre Civitas n’aurait pas grand effet. Leur idéologie haineuse est tellent inscrite à l’extrême extrême droite de l’intégrisme catholique qu’elle réapparaîtrait immédiatement sous un autre nom. Il sont si peu nombreux qu’il est préférable de pouvoir les identifier quitte à supporter leurs manifestations imbéciles et leur charabia de minus habens.
Ne les sous estimons pas mais maîtrisons et méprisons les.
@ Ergief – Très juste et bien vu. Mais le véritable danger de cette bande de cinglés et d’hallucinés avec leur « charabia de minus habens », n’est-il de donner des idées avec une recrudescence de violence, aux intégristes, extrémistes et autres révolutionnaires – terroristes – de tout poil qui refleurissent actuellement, et qui n’ont d’autre objet que de casser ou d’humilier (faute de mieux), le système, la démocratie, les élus de la République, ou que sais-je.
Bonjour MMTTCCFFSS,
Qu’attendre, sinon de la haine et du creux, d’un groupe comme celui-ci ? Qu’attendre de personnes qui passent leur temps à remettre en cause tout ce que la science, l’intelligence humaine, la culture et les lumières ont prouvé, maintes et maintes fois ?
J’ai bien peur que le fait de citer ce groupe ne soit qu’une publicité de plus, de trop sans doute, pour ces êtres dangereux et perdus sur un chemin dont, je pense, la majorité des membres ne connaît pas l’aboutissement !
Nous pouvons – devons – combattre idée contre idée leurs options et leurs opinions. Non pas, car ce serait contraire à nos principes je crois, en les leur interdisant mais en tentant sans relâche de montrer, comme vous le faites avec le fameux « Protocoles des Sages de Sion » l’ineptie de ces opinions.
Triples Bises à toutes et à tous,
OTO
A quoi bon posséder un outil, si c’est pour ne pas s’en servir ?
Article L212-1 du code de la sécurité intérieure :
Le conseil des ministres peut, par décret, décider de la dissolution de certains mouvements au nom de l’article L212-1 du code de la sécurité intérieure.
Le texte est issu de la loi du 10 janvier 1936 sur les groupes de combat et les milices privées. Il vise les groupes armés ou paramilitaires, les groupes terroristes, mais prévoit aussi la pénalisation des incitations à la discrimination, à la haine et à la violence.
Il existe différents motifs pouvant entraîner la dissolution. Sont visés notamment les groupes :
1. « Qui présentent, par leur forme et leur organisation militaires, le caractère de groupes de combat ou de milices privées. »
2. « Qui ont pour but de porter atteinte à l’intégrité du territoire national ou d’attenter par la force à la forme républicaine du gouvernement. »
3. « Dont l’activité tend à faire échec aux mesures concernant le rétablissement de la légalité républicaine.
4. « Qui, soit provoquent à la discrimination, à la haine ou à la violence envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, soit propagent des idées ou théories tendant à justifier ou encourager cette discrimination, cette haine ou cette violence. »
Le fait de participer à un « groupe de combat » est puni par la loi d’une peine pouvant aller jusqu’à 3 ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende. Même sanction pour les membres de groupes dissous qui chercheraient à se reconstituer.