« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Cher Anubis,
Catholiques = extrême-droite ? Tu n’es pas sans savoir qu’il y a plusieurs courants chez les cathos, comme chez les maçons d’ailleurs. La théologie de la libération, Mère Theresa, Soeur Emmanuelle, l’Abbé Pierre – même si sur la fin, il commençait sérieusement à radoter – Guy Gilbert et les prêtres ouvriers, l’ovation des jeunes ouvriers militants chrétiens à Georges Marchais… et j’en passe ! Alors pourquoi cet amalgame ? Ici, nous avons affaire à un groupuscule franchement débile, je te le concède volontiers. Je pourrais d’ailleurs argumenter, mais je pense que je vais rouler à l’économie : c’est à peu près clair pour tout le monde ici.
Si P => Q , et bien Q n’implique pas nécessairement P. Extrême-droite = catholiques, je peux le concevoir sous certaines réserves, mais catholiques = extrême-droite, ça non ! Du moins, c’est mon humble avis.
Mon cher frère, il s’agirait de me lire attentivement au lieu de m’accuser de faire des amalgames.
Je parle des AUTORITÉS catholiques, en d’autres termes le Vatican et son clergé, qui ont soutenu tous les régimes d’extrême droite sans exception, planqué les nazis en fuite, ont été complices d’un nombre considérable d’exactions commises par ces régimes, etc, c’est historique.
Entre les grèves, les manifs, et autres « défilés du grand n’importe quoi » : « Ils sont complètement fous ces gaulois », pour paraphraser un fameux quotidien généraliste…du pays de la bande dessinée… ???
Que dire face à tellement de bêtises !
D’après les commentaires entendus sur F5, d’anciens membres éminents du RN défilaient dans ce « joli cortège »…
qu’on a laissé défiler sans qu’on leur dise quoi que ce soit avec leurs drapeaux à croix gammées.
Le monde va mal … La Syrie réintégrée à la ligue arabe, les descendants de Pinochet de retour au Chili, Erdogan probablement réélu après 20 ans au pouvoir, Freluquet bunkerise le 8 mai …
Notre démarche, plus que jamais nécessaire
Nècessaire ? Si l’extrême droite est en mesure de revenir au pouvoir après 1945 et après l’exemple des régimes espagnol, poutugais, grec et sud-américains, si les gens sont assez débiles pour n’avoir aucune mémoire ni capacité de constater qu’elle est unitaire, inchangée et s’appuie sur les mêmes ressorts que dans les années ´30, et lorsque de plus il est avéré que le maçonnerie d’obédience régulière lui fournit un pourcentage d’électeurs égal à ses résultats électoraux, il me semble que notre démarche est parfaitement marginale et inopérante.
La Maçonnerie est, de plus, totalement pourrie par la religion, dons les autorités, notamment catholiques, sont depuis la naissance de cette idéologie à la fin du XIXème siècle, un soutient indéfectible.
Ce sont d’ailleurs principalement deux catholiques qui ont introduit la religion dans la franc-maçonnerie, Dermott et Willermoz, ègalement l’inénarrable et prolixe Joseph de Maistre, contre révolutionnaire vicéral et névrotique.
“Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat ; soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon. Que Dieu lui fasse sentir son empire, nous vous en supplions. Et vous, prince de la milice céleste, repoussez en enfer, par la force divine, Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde en vue de perdre les âmes. Amen.”
Pape Léon XIII
Faudrait peut-être que je change de pseudo ?