« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Le penseur a toujours été un être d’exception qui dérange. Les tyrans, les dictateurs, les intégristes – religieux et séculiers-, les politicards et autre « politicailleurs-agitateurs » de tout poil, que l’on trouve à gogo, dans nos démocraties – ne les ont jamais portés dans leur cœur.
Cela dit : « Mythe ou réalité, les complots maçonniques » ? les FM n’en sont pas moins des êtres humain, avec leurs qualités et leurs faiblesses.
Ya pu d’penseurs mon bon Monsieur!
À chaque âge, la nature dans sa grande bienveillance assure la survivance de chaque chose. Rien de ce qui lui est utile ne s’éteint définitivement, sinon nous aurions disparu depuis longtemps. Il y aura toujours quelqu’un qui viendra à la suite d’un autre. Un génie derrière un génie, un penseur derrière un penseur passé, un sot à la suite d’un sot… question d’équilibre… ???
Si on voulait être cynique (surtout pas,que le GAdl’U nous protège) on pourrait dire,(croire?),que la FM n’existe quasiment plus en tant que grand courant de pensée. Les théories du complot la revigorent un petit peu , font les choux un peu gras de la presse et attirent quelques profanes vers les loges.
Avec les complotistes de tous poils qui se répandent complaisamment dans les médias, on n’est pas à l’abri de nouvelles attaques.