« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
De toute façon faire connaitre est aussi chercher des adhésions.L’ avantage est double,ne pas laisser aux seuls opposants le monopole de l’expression (on peut lire tellement de bètises ) et,d’autre part,en informant des populations de l’intérêt et des possibilités individuelles de la FM, susciter de nouvelles adhésions.
Au moins, la GLAMF annonce la couleur: recruter. Depuis quelque temps, ils sont tous sur le pont: GODF, GLDF, GLFF, la palme revenant à la FFDH dont le président du CN promène la même conférence dans toute la France, métropolitaine et Outre-Mer.
Là, dans l’Ouest du pays, ils se bousculent sur les estrades.
Et si on s’occupait des membres en priorité, ceux qui, une fois entrés, ne sont plus entendus?
A 1 Ma chère S tu écris « si on s’occupait des membres en priorité, ceux qui, une fois entrés, ne sont plus entendus ? » Je crois que c’est peine perdue que de vouloir se faire entendre. Il a été dit plusieurs fois en ma présence et pas toujours par la même personne « unetelle ou untel démissionne ? Pas grave. » Sous-entendu : du moment qu’on recrute… de futurs démissionnaires… Au reste, je connais une obédience française qui ne fait jamais parler d’elle et qui somme toute ne se porte pas trop mal… et qui regroupe dans une seule et même obédience des Loges masculines et mixtes.