« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Une exposition de grande qualité dans sa clarté, digne d’intérêt par son sérieux, et bien attrayante par la beauté de certains objets (j’ai admiré deux maillets séculaires du bijoutier Wolfers, dont l’ancienne boutique à Bruxelles fut dessinée par Horta). On y trouve même un panneau présentant des articles de ce respectable blog Hiram, et ce serait là ma seule (toute petite) nuance : le panneau voisine avec une présentation de l’antimaçonnisme, et l’ensemble des articles sélectionnés sur le blog relève de ce seul thème. Je trouvais (avis personnel) ce choix un peu limitatif et biaisant, quant à la perception du blog par autrui. Question posée à l’accueil, il me fut répondu qu’il s’agissait d’un choix délibéré. Comprenne qui pourra, mais cela ne diminue en rien le fait que cette exposition mérite le plus large public.
L’organisation m’a effectivement demandé lors de la préparation de l’expo l’autorisation d’y faire figurer quelques articles d’Hiram.be consacrés à l’antimaçonnisme.