« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Je ne suis qu’un bien modeste compagnon, mais fort outré de la démarche de ces deux putaclics, car vous avez beau leur expliquer tant de choses ils en font fie et ne démordent pas. L’enquéte le dira ou pas, mais ils parient sur une rentabilitè toute aussi forte d’un coté comme de l’autre. Si la plainte de la proprio aboutit, celá leur conférera sur l’avenir encore plus de vues. Ils ont bien joué leur coup ces deux lá ^^ Sur long terme ils ont calculês qu’ils allaient plus y gagner que ce qu’ils peuvent perdre. Et s’ils perdent ce sera leur gain sur l’avenir grace aux complotistes qui augmenterons leur visibilité^^ vraiment ils sont forts ces deux la je trouve sous leur air niais, ils vont gagner un putain de pognon sans en avoir l’air quoi que d’autres fassent.
En effet, toute information tronquée, c’est à dire une demi-vérité, est souvent pire qu’un mensonge.
Sinon tu sais, je deplore ces deux putaclics qui n’ont de respect pour rien ni personne, mais si les principales obédiences et quelques grandes loges prenaient la parole pour simplement expliquer que cette pseudo révélation ne tient debout que par la fantasmogorie et que les rites qu’ils soient Ecossais ou pas ne reposent en rien sur des sacrifices d’enfants, ce serait un grand pas vers les non initiés. Mais à croire que les vénérables cherchent parfois eux même à entretenir ces mythes.
Bien à vous, ais-je dis? Je ne sais pas…