« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
De l’enfumeur à l’embaumeur,
Je ne m’occupe pas des essaims de frelons asiatiques issus de la RL Athanor de Puteaux, l’hiver s’en chargera.
Pendant que je t’ai au bout de la Chaîne d’Union, à propos de ton problème de Reconnaissance, faut pas en vouloir à ta maman, elle a probablement fait ce qu’elle a pu.
Il convient en outre de lire l’excellent ouvrage d’Alain BERNHEIM, publié aux éditions Télètes en 2011. Il s’intitule : « Ramsay et ses deux discours ». La quatrième de couverture précise : « … il existe deux Discours distincts dont Alain Bernheim suggère les clefs, après avoir répondu à deux questions : Ramsay prononça-t-il son Discours en mars 1737 ? A-t-il inventé des grades maçonniques ?
Il a réussi à écrire du premier coup le mot de son supposé grade.
L’enfumage continue.
Schibboleth, le blé du ciel … très bon auteur cet angliche