« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Il s’agit probablement d’une mise en scène organisée par des vidéastes en mal de reconnaissance. Tout est bon pour faire le buzz. S’ils avaient pu faire apparaitre le diable, ils l’auraient fait.
Bref, on surfe sur un sentiment antimaçonnique bien présent sur les réseaux sociaux. Tout ça paraît trop gros et caricatural.
Si la supercherie est un jour etablie, les obédiences seraient bien avisées de réfléchir, elles aussi, à une plainte.
Il me semble que ce soit « disclaimer » et non « discreamer » .
Traduction en français stp de discreamer.
L’utilisation de ces anglicismes, qui nous envahissent de plus en plus, est effectivement agaçante, cher Gérard, surtout quand il existe des équivalents français tout à fait corrects.
Un « discreamer » est ce que l’on appelle en français un avertissement au lecteur ou, selon le dictionnaire de Cambridge : « une déclaration formelle indiquant que vous n’êtes pas légalement responsable de quelque chose, comme les informations fournies dans un livre ou sur Internet, ou que vous n’y êtes pas directement impliqué ».