« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Plus c’est con et plus le public se rue.Nous ne pouvons que G.
Video regardée. Grotesque . Comme dit plus haut, le plus inquiétant se situe dans les commentaires, qui rappellent des heures pas très glorieuses.
En revanche, alchimie et franc-maçonnerie sont beaucoup plus proches que l’on ne pense…
Deux vidéos de leur exploration ont été publiées. Deux vedettes de l’URBEX se sont répartis les rôles pour faire du buzz et du clic sur Youtube et donc du fric. Sur l’une des vidéos, on comprend qu’ils savaient ce qu’ils allaient trouver puisque l’un d’entre eux connaissait le bio du propriétaire des lieux et avait étudié (un peu) la FM et l’alchimie pour débiter des poncifs débiles sur sa vidéo.
En fait c’est la lecture des commentaires sous les vidéos qui sont intéressantes. Entre pleins de manifestations d’angoisses conspirationnistes, se trouvent les témoignages de personnes qui visitèrent les lieux bien avant. Les restes humains étaient connus et personne n’avait été chercher les gendarmes pour les déclarer.
Ceci étant dit, il semble tout de même que le propriétaire des lieux avait sombré dans le martinisme extrême et qu’il a voulu titiller la désintégration des êtres de près….
Les fantasmes les plus délirants n’ont pas fini de se (re)déverser sur la FM. Cette histoire va encore faire les choux gras des complotistes et fondamentalistes de tous poils.
Hélas.
bonjour,. Curieux : deux colonnes sur des dalles en béton gravillonnées ?