« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
J’ ai longtemps habité à 500 m de cette maison. Elle est décrite le renvoi cité en #2 : Intérieur en bon état de conservation : décoration d’esprit Renaissance italienne (marbre, céramique, mouluration et bas-relief en plâtre).
Actuellement occupé par une école privée.
Rue Faider à Saint-Gilles (Bruxelles), sa maison est classée mais comme laissée à l’abandon.
https://monument.heritage.brussels/fr/buildings/3490
Le GOB ne pourrait-il pas intervenir auprès du bourgmestre Jean Spinette ?
Un lieu cher à mon coeur, un cimetière de campagne dans un lieu bucolique, des prairies s’étendant à l’horizon, des vaches éparses autant qu’indifférentes, et au milieu le testament spirituel d’un homme d’un autre siècle, celui des cols cassés, des lorgnons et des montres de gousset, d’un homme engagé dans les remous politiques, religieux et intellectuels de son temps. Ses écrits ont vieilli et nul ne les lit encore qui n’y est pas forcé, mais son message demeure inscrit dans la pierre et gravé sur l’entrée de la crypte où reposent ses cendres.