« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Durant l’été, je suis tombé sur un petit bouquin de Francis Wolff, intitulé « Philosophie de la Corrida ».
Je ne connaissais absolument pas cet auteur. Je me suis laissé tenter.
J’avoue que je suis assez curieux de découvrir ce que peut donner un tel sujet qui marie ainsi Philosophie et Corrida.
Ce n’est pas commun.
Mais en l’achetant, j’avais totalement oublié que Francis Wolff avait fait par ailleurs l’objet de deux articles dans Hiram.be.
Dont celui-ci.
Voir aussi l’excellent numéro 65 de « Énergies Laïques », la revue de la CNPL du GODF, en accès libre pour les membres du GO sur son site, sous l’onglet CNPL/Energies laïques.
Le numéro 205 de Points de vue initiatiques (GLDF) de septembre 2022 a pour thème « Pourquoi un universalisme du XXIe siècle ?. Il contient un entretien avec Francis Wolff, intitulé « Je suis spiritualiste à la première personne et matérialiste à la troisième personne ».