« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Il apparaît que ce petit livre par la taille rassemble un certain nombre de vérités et fait preuve d’une grande clairvoyance quant à l’état de délabrement de l’esprit maçonnique aujourd’hui, qui se partage majoritairement entre croyance religieuse et débilités surnaturelles.
Voyant, par exemple, qu’un membre du GODF spécialiste du RF sous la voûte étoilée nous dit doctement que la FM de 1717 tenait pour obligatoire la croyance en Dieu et la pratique religieuse, on se dit qu’on ne mesurera jamais assez l’intoxication que représente les travaux dits « historiques » de certaines de nos sommités maçonniques françaises.
En bref, les Antients, les Allemands avec leur SOT, Willermoz avec son RER pasquallo-coeno-martiniste et le REAA on introduit la religion dans un système qui l’interdisait.
Papus terminera le minage en théorisant le délire mystico-occultiste.
Il n’en fallait pas moins pour foutre en l’air la plus belle idée de l’ère moderne, vous me pardonnerez la locution pour cause de justesse.
Merci pour l’info, je commande de suite.