« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
S assurer de la réalité du postulat ? ?
J’ai éprouvé autant de plaisir à écouter François Morel dans cet entretien avec Jacques Carletto, qu’à le lire.
Et je pense là autant au recueil, ou à l’album « Il en est de même à l’Orient » qu’aux cahiers de vacances du franc-maçon.
Que dire de plus?
Subtilité, esprit pétillant, moqueur évidemment, fine roublardise, voilà tout.
Pour ma part, de cet entretien, je retiens, dans une exhaustivité assumée, cette formule pas uniquement amusante: « je me sens très bien dans ma loge masculine, quand je veux m’élever en spiritualité, je visite une loge féminine ».
En conséquence de quoi, ou partant de ce postulat de répartition a priori déséquilibrée de spiritualité, on est en droit de se demander que vient chercher une Soeur en visitant une loge masculine?