« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Si Debussy n’a fait partie d’aucun groupe Eric Satie, lui, taquinait les Rose-Croix.
Il me semblait toutefois que, lorsqu’en 1889, Joséphin Péladan fonde l’Ordre kabbalistique de la Rose-Croix, ce dernier comptait parmi ses membres Papus, Erik Satie ou Claude Debussy…
Par ailleurs l’A.M.O.R.C. annonce sur son site comme personnages célèbres, entre autres, Claude Debussy comme membre ou en contact avec l’Ordre de la Rose+Croix.
Cela rejoint cher Yonnel les affabulations sur « le Prieuré de Sion » fondé par P.Plantard en 1954.
D’ailleurs on confond souvent les qualités artistiques avec l’intelligence,le talent et la valeur morale d’un individu. Il ne suffit pas d’aligner les noms célèbres dans les origines supposées.
Benvenuto Cellini, formidable orfèvre, est aussi passé pour tueur à gages,Caravage recherché pour assassinat,Le compositeur Gésualdo à l’admirable œuvre religieuse fut au moins double meurtrier etc…