« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Le temple qui est en photo est à Tours
Pour nombre d’entre nous, les intervenants à cette belle initiative qu’est ce 1er salon maçonnique et compagnonnique sont de illustres inconnus…
Philippe Raxhon est sans doute le plus connu de ce bel aréopage de conférenciers… Il est docteur en histoire, professeur ordinaire à l’Université de Liège, chercheur qualifié honoraire du Fonds National de la Recherche scientifique (FNRS) et dirige l’Unité d’histoire contemporaine de l’Université de Liège et enseigne la critique historique.
Quant à Philippe Boxho, est-il le docteur ancien vice-président de l’Ordre des médecins dirigeant par ailleurs l’institut médico-légal de l’Université de Liège et est également docteur en philosophie ?
Pedro Vega lui est conseiller d’aide à la jeunesse.
Quant à Catherine Vankerkhovee elle est connue pour être conférencière à U3A Liège.
M. Charles Susanne enseigne lui l’anthropologie et la génétique humaine à la Vrije Universiteit Brussel et à l’Université libre de Bruxelles.
Henri Deleersnljder est licencié en Arts et Sciences de la Communication et collaborateur scientifique à l’Université de Liège et a une longue carrière de professeur d’histoire.