« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Très bon courage,
toute ma fraternité.
JEMLI YOUNES
Où pourrait-on trouver le texte de l’intervention de J. Dumonteil ?
Triste de ne pas avoir pu y participer.
Cette annonce éveille un vieux souvenir.
Dans les années soixante, il existait au Maroc une Grande Loge nommée « Atlas », en amitié (entre autres) avec la Grande Loge de Belgique (dont ma loge de Charleroi, l’Espérance, faisait partie). Ces relations se traduisirent par un voyage au Maroc de plusieurs FF Belges, dont le GM de l’époque, CW. J’en ai gardé des photographies publiées dans la revue annuelle de la GLB.
On ne parla plus de cette GL par la suite, mais d’une autre dont j’ai entraperçu le GM à Pisan en 2000.
Quelqu’un peut-il me donner quelques informations sur cette GL manifestement éphémère mais néanmoins respectable?
Jean Dumonteil est un très Grand Frère d’une immense fraternité : merci
Hmida Saher est un grand monsieur
Toute ma fraternité
François Morel