« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Et le numéro 6 est passionnant avec une hypothèse très plausible sur la création de la GLUA en 1717, voire en 1721 selon les explications de Jean-Laurent Turbet à la fin du volume.
Si vous voulez avoir votre bande dessinées dédicacée par Didier Convard, rendez-vous au Château Médiéval de Grandson (à quelques km. d’Yverdon-les-Bains, au bord du lac de Neuchâtel en Suisse – http://www.chateau-grandson.ch) samedi 2 avril à 11h.. DIdier nous présentera les coulisses de cette magnifique série. Suivra une discussion, une séance de dédicace, une agape et une visite du Château… Plus de détails sous masonica-gra.ch
Jean-Laurent Turbet … Jean-Laurent Turbet … l’historien de la franc-maçonnerie ?
Qui voit la création de la GLUA en 1717, voire en 1721, selon une hypothèse très plausible ??
Ze vision donc.
Ah oui, quand même ??
C’est vrai que comme référence d’historien sérieux il y a mieux que ce rigolo, bouffi d’autant de prétention que d’incompétence
4 – Surtout que Turbet n’est absolument pas historien. Il a au mieux une maitrise de Droit, et encore on n’en est pas sûr.
Précipitez vous pour achetez cette bande dessinée. C’est déjà le tomme 6, les 5 premiers sont essentiels à la compréhension de l’histoire de la Maçonnerie. La documentation à la fin de chaque ouvrage est d’une grande clarté.
Bravo aux auteurs et dessinateurs, cela manquait au milieu de toute la littérature maçonnique actuelle.