« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Bonjour, …..informations venant de « sources dignes de confiance » !!! et en direct de la famille de l’artiste
La statue est l’oeuvre d’Eugène J de Bremaecker, elle a été créée pour orner l’entrée de la Maison des architectes et métiers du bâtiment ( de mémoire, j’avais 8 ans quand elle a été créée ) Il y en a une autre dans la niche de l’autre côté.
Son auteur qui a été membre du GOB, a fait d’autres œuvres maçonniques, comme par exemple la médaille pour la Loge La Patrie, et des œuvres visibles dans les locaux du GOB ou actuellement dans les réserves, rue de Laeken, et, moins mais il y en a, rue du Persil, aussi un bas-relief dans les locaux à Namur.
Pour plus d’information : https://fr.wikipedia.org/wiki/Eugène_Jean_de_Bremaecker
Très fraternellement Vôtre
Complément d’infos : en outre, que l’idée des deux statues répondait à une commande inspirée par celles des métiers qui figurent sur les colonnes entourant les squares du sablon. ( pas loin de la Grand’Place de Bruxelles)
Elles ont, si mes souvenirs sont bons, été créent par Julien Dillens professeur de mon père à l’académie de Bruxelles. Il était comme lui, membres des Vrais Amis de l’Union et du Progrès.
Bonjour à tous! Notre ami Luc peut-il confirmer qu’il s’agit du 12 rue de l’Etuve, où se trouve toujours une agence des Assurances Fédérales? Précisons que c’est dans le tronçon côté Grand-Place et non côté Manneken Pis. Excellent dimanche!