« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Bien sûr, personne ne conteste le droit à des francs-maçons de militer dans les associations de leur choix. L’ADMD en fait partie. Je serais plus réservé sur le fait que l’Obédience le fasse, car on a aussi le droit de ne pas être d’accord avec le fait de légiférer en la matière. On prend souvent le cas de Vincent Lambert pour argumenter sur la nécessité de la loi sur l’euthanasie active. Pourtant si la loi avait existé, son cas ne serait pas entré dans son application. Vincent Lambert n’avait pas écrit sa volonté d’y recourir par écrit. Il n’avait pas non plus désigné formellement une personne de confiance. Par ailleurs il n’était pas atteint d’une maladie incurable, et qui pouvait certifier qu’il était en fin de vie alors qu’hormis son alimentation il ne bénéficiait d’aucune assistance médicale. Sur un autre plan , j’entends dire que cette loi est à la fois laïque et républicaine. Je ne savais pas que la Belgique était une république laïque.