« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Tom Jackson était venu à Bruxelles pour je ne sais plus quelle célébration. Il a émis le désir d’aller visiter le mémorial de la « Battle of the Bulge » à Bastogne, monument majestueux en forme d’étoile, tout en pierres taillées, situé dans un site assez grandiose.
Nous avons satisfait son désir par une belle journée d’automne. Il a été très ému par la grandeur du lieu qui lui rappelait, dit-il, le cimetière d’Arlington.
Mon TCF Pierre,
Merci pour tes interventions si appréciées.
Pourrais-tu me renseigner sur l’historique et le symbolisme des signatures des dirigeants des grands prieurés RER et des Suprêmes Conseils du REAA : nom d’ordre précédé d’une ou plusieurs croix à 2 ou 4 branches ?
Connais-tu un ouvrage qui évoque ce sujet ?
Frat.
Je ne peux pas répondre, ne m’étant jamais penché sur le sujet.
le nouveau GIG apprend qu’il peut faire précéder sa signature d’un croix patriarcale (à 2 branches). J’imagine que les dignitaires y ont mis 3 puis 4 branches pour souligner leur supériorité !
MMTTCCFF,
J’ai bien connu Tom qui etait non seulement un grand Macon mais surtout un homme extraordinaire, je remercie Pierre Noel de transmettre a la famille de Tom mes plus sinceres condoleances attristees.
Philippe