« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Ce n est peut être pas simple si tu décides de partir 6 mois fn Thaïlande tu choisis ou tu liberes ton logement ou tu continues a payer pour le retrouver a ton retour…
Les banques ne suspendent pas les mensualités ! ??
Une ristourne est bienvenue une gratuité est un cadeau que tout les proprios, obédiences ou particuliers, ne peuvent peut-être pas s offrir
La question mérite d’être posée. Puisqu’il s’agit d’argent, çà s’examine comme un question de business pur et simple.
Les capitations sont des paiements de « services » rendus par des obediences ou d’autres fournisseurs.
A supposer bien sûr que l’activité obédentielle soit vraiment un « service » indispensable, mais c’est unautre sujet. Beaucoup de FM sont persuadés (conditionnés ?) malgré les évidences contraires que ces machins obedentiels seraient utiles, voire indispensables….
Sinon, dans tous les cas, le service supposé et prétendu n’est plus là, au moins pour l’essentiel.
Par conséquent l’honnêteté consisterait à ne pas facturer les adhérents ou un tarif réduit (en relation aux frais fixes).
DAns le cas de locations de temples, il est vrai que le service n’etant plus rendu, il est totalement malhonnête de facturer aux clients un service non rendu. C’est pourtant ce qu’on fait des obediences et des loueurs indépendants.
Avec le culot de mettre en avant « fraternité » et solidarité à leurs affaires.
Les mêmes qui brandissaient « business », « contrat » pour faire payer des loges à effectif limite.
Tout celà est très honteux.
Du moment qu’ils trouvent des gogos (pardon mes FF) à payer, ils continueront cette arnaque …
NB : Certaines obediences ont décidé un moratoire de toute cotisation pendant l’épidémie.