« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Je trouve ce Vénérable chat écossais très androgyne, avec son pendentif et ses bras potelés, et à la position de ses deux pieds: il me plaît bien! merci Bernard d’avoir « exhumé » ce très « vieux » parchemin!
L’écriture inclusive n’ayant pas encore déversé ses bienfaits sur les rives orientales de l’étang, le Freemason Cat n’a de sexe que par l’apparence.
Et puis c’était sans doute déjà une obédience mixte. ??
Je m’étais fait la même réflexion, sur le chat qu fait penser davantage à une chatte, pas sur les lunettes.
J’ai même commencé à m’inquiéter quand j’ai lu une phrase débutant ainsi:
» Deux sphères également sont sur… »
Pas ça, pas ici, pas sur Hiram.be quand même !!!
Ouf, heureusement, l’honneur est sauf.
Je sais bien qu’on avait déjà eu droit à du body-painting très limite de la part d’un frère excentrique et radié depuis, me dit-on.
Bon Noël à tous.
Chat rit ravi, comme on dit devant la crèche.
Et,bravo, il était déja de Rite Ecossais Ancien et Accepté.
Perspicace Michel ! 😉
À moins d’avoir besoin de meilleures lunettes, ce chat ressemble beaucoup physiologiquement à une chatte.
à 1 Tu parles évidemment de l’animal…