« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Quel dommage que même les délicieux personnages comme Jean Verdun doivent nous quitter un jour!
Comment Jean a-t-il affronté cette réalité ? Il était sage et révolté: laquelle de ces deux facettes de sa personnalité l’a-t-elle emporté face à l’aboutissement inéluctable de sa vie – de notre vie ? Le connaissant un peu j’espère sa fin paisible.
Il est parti « à l’Orient éternel ». De là à le confier à Dieu, lui qui protestait en 1995 contre la « religiosité soudaine » de la franc-maçonnerie…
Quand son éditeur, Renaissance du Livre, a eu « l’idée saugrenue de lui proposer une couverture avec une photo où l’on voit un homme aux cheveux blancs accoudé à un prie-Dieu, sur un pavé mosaïque. (…) Cela a fait hurler Jean ! » https://www.hiram.be/jean-verdun-fulmine/
Jean serait sans doute amusé de constater que même après sa mort il suscite encore de polémiques.
Repose en paix, très cher Frère.
« Gémissons, Gémissons mais Espérons ».
À couvrir par une batterie d’Espérance :
« Espérons, Espérons en confiance, Espérons en confiance et en sérénité ! »
Puisse Dieu, l’Être Éternel, le Très Haut, Grand Architecte de l’Univers, accueillir ce digne Fils de la Lumière en Sa demeure céleste où, désormais, il résidera en paix.