« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Bonjour.
Pic de la Mirandole était proche de Jean de Médicis, le futur pape Léon X. C’est lui qui rapporta la fameuse phrase du jeune Jean de Médicis, à son secrétaire et ami Pietro Bembo: » On sait depuis des siècles combien cette fable du Christ a été profitable, à nous et aux autres ».
En 2006 dans Wikipedia, c’est bien Pic de la Mirandole qui était indiqué comme le rapporteur de ces paroles peu dignes d’un futur pape, ce qui leur donnait une bonne crédibilité vu sa proximité avec Jean de Médicis.
Mais dans les dernières années l’Eglise a corrigé ce texte de Wikipedia fort gênant pour elle, le nom de Pic de la Mirandole a été supprimé et remplacé par celui de John Bale, un polémiste anglais qui n’a jamais été en Italie et dont les écrits à propos de Jean de Médicis sont évidemment bien moins crédibles que ceux de Pic de la Mirandole
Voilà comment on corrige l’histoire …
Perso je regrette que la GLdF fasse des réunions officielles avec une Obédience qui ne nous reconnait pas comme FM.
Que des personnes privées se réunissent pour des entretiens fort bien mais pas sous une forme officielle (avec blasons!) .car c’est à sens unique.
Je ne comprends pas que l’on avalise le mépris.
Peut-être que ce genre de démarche conduira, petit-à-petit, avec le temps, à rapprocher les points de vue, à rassembler ce qui est épars.
Je suis plutôt à me féliciter de ce genre d’initiative qu’à m’en désoler
Cher amis(ies) profanes, TCS & TCF, voici l’adresse du lien GLNF pour s’y inscrire : http://www.glnf.fr/evenement/inscription.php?id=10010