« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Il y a beaucoup de travail.
Une information m’avait ouvert les yeux brutalement.
https://www.lci.fr/societe/face-a-la-fronde-ollioules-renonce-a-baptiser-son-college-samuel-paty-2176789.html
« Face à la fronde, Ollioules renonce à baptiser son collège « Samuel Paty » : Le maire de la commune varoise souhaitait que le collège porte le nom du professeur assassiné. Devant la ferme opposition des enseignants et des parents, le projet a finalement été abandonné. »
Je comprend bien entendu la peur des parents.
Mais cette peur démontre que notre société française à majorité agnostique ou athée se retrouve en grande difficulté pour gérer ses relations avec une religion qui prend de l’importance avec en son sein des factions radicales qui, elles, ces factions, n’entendent pas se contenter de respecter la laïcité comme le font finalement les trois autres religions juive, catholique et protestante.
1-
.”..et ne dites pas que c’est le hasard”. Luciole, si ce n’est pas le cas,c’est quoi selon toi ?
Une volonté délibérée d’accentuer, par le gros plan, que ce malheureux a été décapité au cas ou le lecteur/spectateur ne le saurait pas.Le « spectacle » est plus payant.
Luciole, Je t’assure que je n’avais absolument pas pensé à cette façon de voir cette photo quand je l’ai choisie. C’est une des seules disponibles de lui.
Te connaissant Géplu je fais amende honorable et te prie d’accepter mes excuses pour t’avoir mis en cause.Je ne pensais pas à une personne en particulier et certainement pas à toi.
C’était une réaction à l’image,je me fais vieux.
Donc montrer un portrait de Louis XVI ou de Robespierre serait une volonté délibérée d’accentuer, par le gros plan, le « spectacle » de leur mort ?
C’est pas pousser le bouchon un peu loin ?
Vous m’excuserez de trouver que cette photo cadrée uniquement sur la tête et le cou de Samuel Paty (au lieu du visage par exemple) est du plus parfait mauvais gout! et ne dites pas que c’est par hasard.