« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
On chérit la République de différentes façons. J’observe qu’ici on oppose deux méthodes ainsi que deux lieux. Mais il s’agit de deux lieux parisiens.
Ce qui veut dire que la plupart d’entre nous ne sera présente ni à l’un ni à l’autre parce que la majorité d’entre nous est provinciale.
Par ailleurs il me paraît curieux d’apposer ainsi un évènement uniquement maçonnique, évènement propre à une obédience et un évènement particulièrement profane.
Enfin, pourquoi qualifier d’élite de la Nation les participants à cette conférence quand tous les frères et sœurs du GODF prennent connaissance de cette invitation et peuvent y donner une suite favorable s’ils le souhaitent?
Et rien n’empêche à qui le souhaite de participer aux deux il me semble. La participation à l’un n’est pas interdiction de participer à l’autre. Nous ?
Zut 2 fautes: ce n’est pas un Nous? final mais un Non?
Et plus haut il faut lire opposer et non pas apposer. Merci
Ou est fait mention d’élite de la Nation ??
@Sterling (5) et @ Pascale (1):
Autant pour moi, j’aurai dû être plus explicite, mes messages 3 et 4 sont en fait des réponses au message n°1 de Pascale.
C’est dans celui-ci que l’on trouve cette phrase:
« Le samedi 18 septembre, il y a l’élite de la Nation qui présente sa pièce d’identité et son Pass sanitaire pour parler de la République dans le Temple de la Liberté. »
Est-ce plus compréhensible ainsi?
Le samedi 18 septembre, il y a l’élite de la Nation qui présente sa pièce d’identité et son Pass sanitaire pour parler de la République dans le Temple de la Liberté.
D’autres seront Place de la République pour manifester dans le rue pour la Liberté.
On chérie notre pays de différentes façons…
Ils présenteront chacun leur pièce d’identité et leur passe sanitaire en Maçon : pour le bien commun et l’intérêt collectif. .