« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Il est particulièrement désagréable d observer ce genre de chose.Cela me répugne au plus haut point,ces inscriptions ignobles montrent que notre monde est bien malade.Il faudra toujours se battre contre l incommensurable bêtise et rester particulièrement vigilant
Twitter est quotidiennement inondé de messages similaires, émanant de l’ « Observatoire de la franc-maçonnerie ».
On peut y lire: « Le Vatican et la franc-maçonnerie, le monde est entre les mains du diable, de Satan l’adversaire, de Lucifer et de ses démons serviles, les vivants comme le sont tous nos hauts dirigeants… »
Cet « Observatoire » reprend sans gêne des articles de journaux ou de sites des obédiences maçonniques qu’il mélange à ses affabulations – ce qui leur confère une certaine crédibilité.
Curieusement, personne ne semble protester, ne serait-ce que contre le non-respect du droit d’auteur et de reproduction..
Le dernier post mis en ligne sur le Facebook « Observatoire de la Franc-Maçonnerie », qui ne compte que 2944 abonnés, date du 6 mars 2021… Une pub commerciale sur « Laissez-vous séduire par le bleu intense de la pierre lapis-lazuli et de son élégance rare. »
Quant au site qui ne compte que 49 abonnés, sont dernier post – 4 au total en 2020 -, est du jeudi 27 août 2020.
Je pense que nos Sœurs et Frères ne sont pas dupes.
Personne ne conteste car personne ne connaît… Donc ne pas en parler pour ne pas leur faire de pub.
C’est pour cela que je ne mets aucun lien et que je milite aussi – seul – depuis 2014 pour la fondation d’un « Observatoire de l’antimaçonnisme ».
Il est des situations et des comportements indignes d’être publiés. Mais que fait la Municipalité d’ANTIBES. devant ce comportement ??
Espérons Espérons Espérons un sursaut de fraternité dans notre Pays.
Peut être aurait il fallu ajouter un panier pour recueillir des dons,? les mourants ont besoin de soutien.
Finalement pas besoin d’aller chercher des talibans en Afghanistan, il suffit d’aller sur nos ronds-points pour trouver leurs piteux homologues.
Ce rond point n’est pas occupé par des contestataires mais par des imbéciles, incultes et pitoyables !!!
Mais à ne pas sous-estimer : ils deviennent dangereux par leur nombre croissant, et l’intensité et la violence de leur connerie…
À quand un « Observatoire un l’antimaçonnisme », comme je l’ai déjà proposé sur Hiram.be ?