« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Cette demande de certains gouvernements européens revient régulièrement dans les actualités politiques.
On ne mentionne pas le gouvernement travailliste de Tony Blair et de sa demande en 1998.
https://www.liberation.fr/planete/1998/02/18/l-histoire-juges-francs-macons-levez-vous_227545/
Il me semble même, je n’ai plus les références, que ce gouvernement Blair a créé une chaire universitaire qui avait pour tâche d’étudier le phénomène maçonnique et initialement pas forcément dans un but sympathique mais peut être pour étayer ses demandes de « transparence ».
Nous avons à gauche aussi des adversaires comme à droite me semble-t-il.
J’ai retrouvé quelques souvenirs ! Dur dur
Après quelques années de fonctionnement aucune anomalie particulière n’avait été retrouvée par les chercheurs universitaires qui aurait pu justifier avec des arguments de fond les manœuvres anti-maçonniques de ce gouvernement travailliste.
Ces manœuvres oliticiennes à l’époque ont donc fait pschitt !
Le Prof. Andrew Prescott de l’Université l’université de Sheffield a présidé ces recherches.
Il n’avait aucune hostilité à notre égard il avait même accepté l’invitation de l’IDERM Septentrion à Boulogne sur Mer (je ne me souviens plus de la date). A cette occasion il nous avait parlé d’un fm anglais remarquable, le parlementaire radical Charles Bradlaugh, qui avait maintenu sa bi-appartenance GODF/GLUE après le schisme sur le « bon dieu » … la GLUE s’était écrasée … comme quoi tout est possible !
https://en.wikipedia.org/wiki/Centre_for_Research_into_Freemasonry_and_Fraternalism
Des FF qui ont participé à cette journée peuvent peut être être plus précis que moi.
plus grande obéissance de ce pays …. hahaha
Quelle est la valeur administrative et juridique d’une lettre non datée ? Je pense que Monsieur David Maria Sassoli, Président du Parlement Européen à Bruxelles a gardé l’enveloppe…
rappelons que L’Alliance Maçonnique Européenne a pour but la diffusion et la promotion des valeurs et principes dont la Franc-Maçonnerie est l’héritière vigilante, en particulier la liberté de conscience, les idéaux de démocratie, de fraternité, et de dignité humaine.
Puisse-t-elle être entendue.