« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Comment voulez-vous qu’il en soit autrement quand on dit que le GADL’U est Dieu et quand on fait de la Bible et ses principes l’alpha et l’omega maçonnique ?
Aucune réflexion ici qui ne s’appuie sur autre chose que les textes bibliques.
J’ai tenté de parler de néoplatonisme, on m’a ri au nez puis détourné le propos en qualifiant de néoplatoniciens les plagiaires chrétiens de l’antiquité tardive et de la scolastique, un comble.
Toujours ici, quarante articles de Pierre Noël ayant pour seul objectif de prouver que la Bible est sur l’autel depuis 1717 sans fournir le moindre début de commencement de preuve tout en occultant (quand ce n’est pas nier) qu’elle se trouve absente de tous les textes Moderns.
Et donc vous êtes étonnés ? Sans blague.
Malheureusement, il existe de nombreux maçons qui la vivent comme telle .
Quand bien même nos textes anciens ne référent qu’à la Bible rien ne nous oblige à ne pas tenter de nous en passer.
Le champ actuel de l’agnosticisme voire de l’athéisme est maintenant le plus ouvert pour pouvoir au moins en discuter.
Vu le titre de leur prochaine web-rencontre, j’ai peur qu’ils n’aient rien compris à la Franc-Maçonnique !!!