« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Sur ce site il y le meilleur et le pire sur ce site , surtout le pire ! Illustrer le » connais-toi toi-même » de Socrate par de la bouillie de Deepak Chopra en dit long sur le sérieux de ce bric- à- brac .
Ca a un petit goût » new-age »et » développement personnel » qui ne présage rien de bon .
Si, comme il semble, ce site est une émanation du Suprême Conseil Pour la France du Rite Ecossais Ancien et Accepté , il y a du souci à se faire sur le niveau intellectuel et philosophique de ce dernier .
Très christiano-centré, faisant acte d’ouverture avec le très christiano-compatible bouddhisme et passant par une très opportune condamnation du judaïsme par l’un des siens Flavien, bref on continue de tourner en rond autour du nombril du Christ.
Rien de nouveau sous le soleil maçonnique version 1929, on cède à sa facilité et l’on se remplit de sa vacuité, on ne comprend plus rien de 1723 à la manière d’Akhenaton qui voulu effacer la connaissance des anciens parce qu’il n’en saisissait rien qui soit au-delà de l’écorce.
On entend par néoplatonisme l’épitomé de la pensée grecque, non le plagiat d’Augustin et quelques autres.
Incompréhensible de passer à côté d’une telle richesse par dogmatisme ou crainte d’ouvrir les yeux sur la réalité.
Serviteur.
Comment peut on se rendre sur le site ?
Merci
Tout simplement en cliquant sur le lien (les liens) qui y renvoient, les mots « la Griffe », en rouge dans l’article, et sur lesquels ta souris réagit lorsque tu les survoles. 🙂