« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Rappelons que notre Frère Thierry Zarcone a reçu le prix littéraire de 2019 de l’Institut Maçonnique de France (IMF), catégorie Histoire, pour son « Le mystère Abd el-Kader – La franc-maçonnerie, la France et l’Islam » (Édition du Cerf, 2019).
En 2020, pour le même ouvrage, il reçoit le Prix de l’Académie française – Prix Diane Potier-Boès
Par contre page 4 de « Les Cahiers Villard de Honnecourt » n°118 : Fraternitas Æternam – reçu hier chez les abonnés – il est mentionné « Comité de rédaction sous la direction de Thierry Zarcone » et non « directeur du Conseil Consultatif ».
Par contre chez DERVY, dans la collection « L’Univers Maçonnique », en 2017, il s’agit de « La fabrique de la franc-maçonnerie française : Histoire, sociabilité et rituels, 1725-1750 », un ouvrage collectif sous la direction de Thierry Zarcone, avec la collaboration de Jean-Marie Mercier. Nous y notons la présence de plumes de Frères de la Grande Loge Nationale Française tels que Yves Hivert-Messeca ou encore Xavier Bascher…