« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Le Délice couronné, la cave, le testament, les frères, la tolérance, la recherche de la vérité et le reste, bref tout y est ?
Merci cher Jacques, je me suis régalé.
1717 est bien l’aboutissement de cette émancipation initiée au XVé sc., 1813 sa mise en bière et 1929 son enterrement.
Les fous de Dieu sont dans la place et la place s’effondre.
Justice.
Tu as raison Désap, et d’autant plus que, y compris dans les rangs de nos obédiences, celui ou celle qui paraît un peu trop libre ou qui pointe les atteintes à la liberté de ses propres FF et SS est, comme le dit Géplu, « le coupable idéal ». On ne fusille plus ni ne guillotine plus pour l’exemple, mais on met des muselières ou on bannit, y compris en FM!
Sur le site des Éditions Albin Michel je vous invite à lire l’extrait proposé.
Pour qui connaît Amsterdam, on y est, on y respire ce climat toujours si authentique aujourd’hui, on voit les quais de la digue sur l’Amstel.
Le sujet et le talent de l’auteur, tout incite à lire cet ouvrage.
Et puis, il s’agit de défendre la Liberté !