« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Désormais, toute agressivité passe par la case « victimisation » afin de trouver sa justification et de rejeter la faute sur les autres.
Mais, autre fait désolant, l’individu a totalement disparu, réduit à une seule de ses caractéristiques et au groupe qui les partage .
A la lutte des classes s’est ajoutée la lutte des races, des groupes en tous genres, les corporatismes, etc. : triomphe des clivages , triomphe des violents, bruyants et manipulateurs sur les prudents, les indécis, et les modérés, triomphe du premier degré et du court-terme sur le second degré et le long terme, …les Ténèbres ont elles gagné contre la Lumière ?
C’est bien la crainte de Gérald Bronner dans « Apocalypse cognitive ».
FF et SS, serions nous la dernière chance ?
C’est renversant !
Quand on pense aux années de lutte menées contre l’abominable régime de l’apartheid en Afrique du Sud pour en arriver à voir des progressistes prôner de telles méthodes ! On marche sur la tête !
Pourquoi faut-il toujours s’inspirer des modes étasunienne ?
Que ces yankee soient confrontés à d’énormes problèmes générés par leur passé (esclavage, génocide du peuple indien) et leur mentalité cupide et puritaine, soit mais qu’avons-nous besoin d’importer ça sur notre Vieux Continent !
Et le malheureux homme blanc d’origine et de milieu moyen et modeste,il doit « assumer »des faits et des conduites dont il n’est ni le responsable ni l’auteur.Pour « rétablir » quoi?
Et encore de la repentance ! Cela me semble démagogique et une nouvelle consèquence du commnautarisme …
Que l’on inculte aux jeunes le sens de l’effort et que l’on arrète de donner le bac à plus de 90% de ceux qui se présentent …
Que l’on défende une vraie laïcité républiquaine et sociale.