« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Par le biais de l’onglet relatif au bon de souscription on atteint un Manifeste en faveur de la cause républicaine ainsi que le sommaire de ce premier numéro.
Et dans ce sommaire, on y aperçoit une analyse en faveur d’une reconquête des mots, avec un article consacré à quelques uns de ces mots essentiels.
En conséquence de quoi, dans ce qu’ici on nous présente de ce plaidoyer pro domo de la cause républicaine, à aucun moment je n’ai su voir les mots France et Europe.
Ni dans le corps du texte du manifeste, ni dans le sommaire.
Que doit-on en penser?
Difficile de tout mettre dans un texte ou dans une seule revue cependant le prochain ufal INFO (numéro 84) porte sur les enjeux du Made In France avec plusieurs articles sur la France et l’Europe.
Je vous propose une idée, et c’est gratis :
Pourquoi ne pas monter un dossier à présenter à l’UNESCO :
« La laîcité, patrimoine immatériel de l’Humanité »
En donnant un audience universelle à la Laïcité par la voie de ce projet, cela aiderait à faire connaître ce qui est mal compris et déformé par ailleurs, et notamment dans le monde anglo-saxon.