« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
« par des comités d’utilisateurs qui prennent des mesures unilatérales, sans aucune consultation desdits utilisateurs, lesquels continuent à payer, depuis fin février dernier, les charges et le chauffage des locaux, comme si les réunions avaient vraiment lieu.
Donc, en plus du manque évident de manifester en direct notre fraternité à nos FF et SS de nos propres loges, s’ajoute la non-fraternité de certains comités de « non-utilisateurs », et la non-fraternité des obédiences qui demandent toujours l’intégralité des capitations, sachant aussi que, depuis un an, un certain nombre de FF et SS sont dans de grandes difficultés financières…ça n’a pas l’air d’émouvoir grand monde. »
En fait c’est un business comme un autre !
Je n’applaudis pas à cette FM…
Ma loge se réunit les samedis matins
Pas de triple accolade fraternelle
Pas d’agapes
La chaine d’union se fait avec les gants
Ca ne pose pas beaucoup de problemes sauf pour trouver une place pour se garer car samedi matin dans le 15eme arr de paris c’est un peu chaud …
Pour les capitations oui c’est malheureusement un fait… il vaudrait mieux le cas echeant que la capitation reste identique mais reversée a 100% a des œuvres de bienfaisance
Il y a quelques temples ouverts, à condition de ne pas se réunir le soir et de respecter les distances réglementaires, de ne pas faire d’initiations, d’élévations au 3° degré et à d’autres degrés, de ne pas faire d’agapes, etc…. mais il y a aussi des sites complètement interdits, y compris pour les loges se réunissant en journée, par des comités d’utilisateurs qui prennent des mesures unilatérales, sans aucune consultation desdits utilisateurs, lesquels continuent à payer, depuis fin février dernier, les charges et le chauffage des locaux, comme si les réunions avaient vraiment lieu.
Donc, en plus du manque évident de manifester en direct notre fraternité à nos FF et SS de nos propres loges, s’ajoute la non-fraternité de certains comités de « non-utilisateurs », et la non-fraternité des obédiences qui demandent toujours l’intégralité des capitations, sachant aussi que, depuis un an, un certain nombre de FF et SS sont dans de grandes difficultés financières…ça n’a pas l’air d’émouvoir grand monde.