« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
@2 Qu’est ce que ce sous entendu minable?
ces pieds nickelés simples troufions affectés à la surveillance d’une caserne de la DGSE ??? je m’étais posé la question il y a quelques temps , qui protègera nos légionnaires qui protègent les policiers qui protègent des lieux « sensibles » , ben voila la solution , les pieds nickelés …!! et ça se recrute ou ? le pied nickelé ? dans les loges maçonniques ? une nouvelle obédience ? GODPN ?????
facile bien sur , donc soyons sérieux : des francs maçons ? on était encore récemment noyautés par l’extrême droite , dixit récemment …..les islamo gauchistes aussi , et nos services de sécurité ? faut dire que lorsqu’on entend Marine LP défendre la laïcité , on se dit que l’envers vaut bien l’endroit , et tout ça en même temps … j’ose même pas parler d’inversion des valeurs et de la raison de peur d’être accusé d’extrême droite , à cause de mon fanatisme pour exiger en France l’application de la constitution en son article premier qui vaut une petite loi , non pas pour prescrire l’application de cet article 1 mais pour expliquer (???) à certains français le sens des mots de la langue française , laïcité par exemple , que le reste du monde semble ignorer , les pauvres débiles , qui ne comprennent pas « l’état chez lui , l’église chez elle( ou la mosquée ? ) » c’est un peu projeter ses propres obsessions et perversions pour diluer sa propre responsabilité , , voire tenter de noyer le poisson , ou nous prendre nous les laïques pour des perdreaux de la dernière couvée , le perdreau étant le gilet jaune du pigeon ….
devant cette situation , la profondeur de cette crise de l’intelligence ? les chaines de télé mainstream tournent en rond autour du virus Covid , y compris la nuit d’ailleurs , pour faire un lien avec l’histoire , nous avons connu et encore récemment , des guerres mondiales , je me demande très sérieusement si nous survivrons à cette bêtise , pour ne pas parler des ces intérêts mercantiles qui doivent être bien stupéfaits en plus de cette connivence globale , si eux possèdent encore un filet de lucidité , ils devraient s’apercevoir que cette descente dans les bas fonds ne peut que conduire au dépôt de bilan ..le leur , ne pas oublier …
absence de réaction ? une soeur du DH hier me parlait de sidération , évoquant en outre et en exemple des réactions en interne d’une extrême violence sur certaines critiques émises , donc silence ensuite , reste la com entre humains et humaines mais en dehors de la voie officielle , donc le Web , et les créneaux hors confinement …
alors je ne connais pas spécialement les enfants ni les FM-es de Puteaux , mais pour notre place dans le jour d’aujourd’hui ? pour lia morale ? ça coute pas cher , comme la loi sur le logement .ou la construction des crèches sur les domaines des dealers de drogue …..à bas le Rassemblement National , l’extrême droite , je peux rajouter vive la liberté et la laïcité ??
Ah ! un détail , dans le séisme qui se prépare ? la sécurité de nos temples ? ne pourrait on pas consulter nos frères américains , Smith et Wesson ? malgré leur proximité avec l’ex président ? bien que les assaillants du pouvoir la bas semblent plus ressembler à nos pieds nickelés qu’ à autre chose , un espoir ( humour ) , on va finir par enfin savoir un de ces jours ce qu’est la vrai extrême droite , les voix du seigneur sont impénétrables , mais on est sur le bon chemin ..ami entends tu le vol noir …..enfin noir , si ça tient toujours , sans stigmatiser …
je joue un peu le corbeau avec un gilet jaune , mais si on perd ou on nous supprime l’humour et la caricature ???? méditons méditons méditons …..et espérons ….
Du reste, est-ce que les journalistes, peu au courant de la maçonnerie, n’auraient pas confondus la ville de Puteaux (92) et la rue Puteaux (Paris 17e) ? Simple question…
Aujourd’hui à 8 heures, sur RTL, le journaliste qui a évoqué l’affaire a précisé que les trois hommes étaient francs-maçons et qu’ils avaient été formés (sic) dans une loge maçonnique. Ces méthodes qui s’apparentent plus à celles de la Saint-Vehme que de la Maçonnerie ont de quoi en inquiéter beaucoup…