« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Après la lecture de l’article de Marianne je me demande depuis quand la justice condamne des fous. Car « L’Homme Libre » Laurent Gouyneau semble en être un.
https://www.marianne.net/societe/police-et-justice/le-conspirationniste-qui-devoilait-des-infos-confidentielles-sur-les-francs-macons
Mes TTCCSS & TTCCFF,
Pour en savoir plus sur Laurent Gouyneau, alias Laurent Freeman, je vous invite à prendre connaissance de l’article de Paul Conge publié hier sur Marianne.net et intitulé « Le conspirationniste qui dévoilait des infos confidentielles sur les francs-maçons »
https://bit.ly/3ptkwtm
Oui! Il y a du mouron à se faire….!
…..
LE SIÈCLE AVAIT VINGT ANS.
…..
Ce siècle avait vingt ans…la belle âge, dit-on.
Alors qu’au grand Orient , des forces nouvelles
Montaient au firmament de l’ère industrielle,
L’Occident pâlissait aux mains d’un fanfaron.
….
Tous les dieux de l’Olympe, bailleurs de la planète
À l’Homme et son engeance, ourdissent la vengeance.
Ils épandent sur Terre de terribles semences
Qui bientôt prolifèrent, ignorant les prophètes.
….
Terre, feu, ciel et eau: tout est contaminé.
La Peste nouvelle étreint le confiné
Hagard, désemparé, n’osant s’acclimater.
….
Alors, Zeus eût pitié de cette créature
Qui jadis se dressait pour l’humaine aventure:
« Debout, intima-t-il, il faut recommencer. »
….
Claude de Nardi
Décembre 2020.
Quand certains passent leur temps à critiquer , juger voir insulter les autres obédiences sur ce site (ils se reconnaîtront) pourquoi il faudrait qu’il en soit autrement dans la population ?
Il faut lire aussi, à la suite de l’article du Figaro, les 51 commentaires… Instructif quant à l’état d’esprit de certains au sujet de la Franc-Maçonnerie .
Oui les commentaire du Figaro sont affligeants, dangereux mais hélas une réalité de plus en plus ancrée dans l’esprit d’une majorité de nos concitoyens. La vague est en train de devenir tsunami, on a du mouron à se faire.