« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Cet ouvrage n’est pas présenté par les éditions Christine Bonneton, maison fondée en 1977, en catégorie « Beau-Livre », mais bien dans sa rubrique de livres « Hors collection ». Cette belle collection permet d’ailleurs de découvrir les légendes et les mystères de nos régions, mais aussi notre l’histoire et notre gastronomie.
C’est ainsi que le dernier opus de notre Frère Robert côtoie des titres comme « Pendu, écartelé ou décapité : l’histoire de la peine de mort à travers les âges », « Le retour des ultrareligieux » ou encore « Le monde des magnétiseurs ».
Hiram.be avait déjà consacré des articles à Robert de Rosa, notamment « L’œil de la providence » (Éditions De Borée, 2017) https://www.hiram.be/loeil-de-providence-vrai-polar/ ou l’interview vidéo expresse de Jacques Carletto à propos de « Chaos » (Éditions De Borée, 2019) https://www.hiram.be/chaos-un-roman-de-robert-de-rosa/
mais aussi et surtout sur son livre « Laïcité, Tolérance et Franc-maçonnerie» (Numérilivre-Éditions des Bords de Seine, 2020) https://www.hiram.be/laicite-tolerance-et-franc-maconnerie/
Pour mémoire, après l’École nationale des beaux-arts de Bourges, Robert de Rosa, né en 1945, a terminé sa carrière d’enseignant comme conseiller pédagogique en arts antiques pour l’école élémentaire. Il a mené en parallèle une activité artistique : peinture, gravure et surtout émaillage sur cuivre.