« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Et dire que, construit entre 1902 et 1904, ce bâtiment en brique, inscrit au registre national des lieux historiques en 1978, était à l’époque, avec ces 4 étages, le plus haut bâtiment de Pine Bluff !
Ces mammouths des années 1920 sont devenus ingérables, insalubres et hors toutes normes sanitaires ou sécuritaires. Les rénover demanderait des fonds colossaux que ne peuvent/désirent se permettre que des stars du show-business.
Suffit de visiter les cuisines (début du siècle passé) de la House of the Temple (à Washington DC) pour comprendre pourquoi il n’y a pas d’agape dans ce bâtiment.
Ce serait dommage de ne pas le réhabiliter !
Il suffit de regarder les photos du temple à l’abandon pour comprendre que c’est impossible, d’autant que cette ville de 45 000 habitants en a perdu presque 10 000 en 20 ans.
3 – Il me semble que « impossible » n’est pas plus Américain que Français ?