« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Quand tout sera fini, les souvenirs seront là…pour un temps, …sauf si nous les fixons! Merci très chère Lina!
Lina Chelli
Lina nous transporte à travers ses mots dans des espaces qui nous mettent face à la réalité et nous touchent au plus profond de notre êtres ….
Magnifique
Encore une fois Lina nous emporte dans un monde où le verbe donne la force à la foi et à l’Amour insuffler dans chaque mot qui nous confirme l’existence du divin par l’infini petit. Que grandisse cette musique du verbe pour nous enrichir et nous donne la force de résister!
Beau texte…
Selon moi, si vous me permettez de répondre à la question posée, je répondrais que c’est le Créateur, GADLU, Maître du Ciel et de la terre, qui remettra la lumière dans notre inconscient…
Tout est à la main du « principe créateur » (terme choisi… pour les plus endurcis d’entre nous). Aucune raison de ne pas faire pause sur notre économie, sur nos loyers, nos crédits si le GADLU nous le demande en résumé. Laudato Si, Fratelli Tutti et # hautePrière sur FB.
très beau texte, encore un cadeau de notre Lina qui sait si bien manier les mots.
Fraternellement ma chère Sœur
Denise
Bravo ! Bonne analyse …
Toujours d’avant garde..Ne change pas ma Lina…bbbises
Merci Lina. Tu sais mon optimisme. Ton poème est magnifique, plein interrogations. Mais oui, nous y arriverons. Nous sommes effectivement tous frères et sœurs. Cette fraternité nous porte, je n’ai il me semble pas besoin de te convaincre!
Mathieu.
Magnifique texte, qui transperce la conscience. Lina tes écrits sont d’une douceur et d’une réalité sans équivoque.
En espérant que le monde se réveille afin de sauver ce qu’il en reste.
Très beau texte, merci Lina pour le partage !!!
Bonsoir Lina.
Tres beau, un rappel de ce que l on veut nous faire admettre de façon sournoise.
Est ce que je peux le diffuser.
Bises
Alain
bien entendu et je t’en remercie
bravo !!! j’ai adoré !!! merci pour ce partage !!!
Réponse : Nous même et personne d’autre !
Magnifique Lina ! Et tellement vrai… Allons nous jamais retrouver cette Fraternité vivante et pouvoir un jour prendre un F ou une S dans nos bras sans réflexe de recul ?
La Lumière n’est jamais partie ; elle n’est jamais bien loin.
Notre devoir est de la chercher et à chaque étincelle trouvée de la partager avec nos FF et nos semblables
Comme le pensait Lévinas, le regard est un grand lien ; il est au-dessus des masques et des barrières qui protègent nos FF et nos semblables. Si le prochain est celui dont on s’approche (S.de Beauvoir), il est aussi celui que l’on regarde, auquel on sourit.
Cette pandémie (et les suivantes) nous apprend qu’à des milliers de kilomètres des FF et des semblables souffrent comme nous et ne sont pas que des chiffres sur des graphiques effrayants.
Si nous restons notre pire ennemi (sans le moindre doute) nous travaillons à nous mieux connaître pour mieux nous accepter et nous aimer afin d’aimer les autres encore plus que nous-même.
« En partant, le bonheur m’a dit qu’il reviendrait » (J. Prévert)