« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Par rapport au contenu du livre « Les francs-maçons arrêtés au milieu du gué », la 4e de la couverture de l’éditeur, citée ci-devant, ne me semble pas très explicite.
Pour vous faire une idée de son contenu, vous pouvez lire
Francs-maçons : dépassez ce qui vous sépare :
(extraits de la préface et de la postface du livre Les francs-maçons arrêtés au milieu du gué)
https://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.manage&bid=1704859&pid=38407642
Des « bonnes feuilles » du livre :
https://blogs.mediapart.fr/peter-bu/blog/311020/la-franc-maconnerie-gouverne-elle-le-monde
Grand merci à Geplu et à Yonnel Ghernaouti de mentionner mon livre qui vient de paraitre.
Pas seulement parce que il s’agit de mon ouvrage.
Plus important, la franc-maçonnerie a besoin d’une nouvelle impulsion, sinon elle continuera à être confinée entre les murs des loges et à perdre des adhérents.
En Angleterre et aux États-Unis, la chute est spectaculaire. En France, trop d’apprentis la quittent avant le premier anniversaire de leur initiation. Et elle n’a que peu d’influence sur la société « profane ».
J’espère que mon livre incitera ses lecteurs à faire des efforts pour remédier à cette situation.
Pour en savoir plus sur notre F Peter, vous pouvez consulter sa fiche sur Wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Peter_Bu
ou encore lire « Le blog de Peter Bu » sur ttps://blogs.mediapart.fr/peter-bu/blog