« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Ancienne étudiante de l’ISTI, j’ai été complètement chamboulée dans mes croyances après avoir suivi, avec grand intérêt, le cours de religions comparées.
Je suis rentrée dans un grand questionnement pour ensuite me déclarer non plus catholique mais juste disciple d’un Grand philosophe et initié du nom de jesus.
Après plus de 25 ans de recherche spirituelle, je sers l’amour divin, Le seul et unique Dieu que nous partageons tous…
je suis tellement heureuse d’avoir croisé la route de Mr Rifflet et d’avoir profité de ses connaissances (et de ses talents de conteur)
Toutes mes condoléances à la famille.
Jacques Rifflet était un grand monsieur dans le petit monde de la presse belge. Je l’ai surtout connu comme ex-confrère mais mon bonheur fut de le lire, de le commenter et de débattre avec lui en quelques endroits privilégiés de la pensée et de la confrontation des idées sur ses derniers travaux!
Belle comparaison que celle de son épouse … quel bonheur que d’avoir un pareil capitaine à bord.
Bon vent et, qui sait?, au plaisir de nous retrouver, cher Jacques…
Que Dieu ait son âme ????
Même s’il n’y a jamais cru, maintenant il y sera et, je le pense, bien accueilli. Parce qu’une religion est juste un chemin plus ou moins sinueux avant celui strictement individuel que affectionne tant notre Créateur pour nous récupérer tendrement et amoureusement dans ses bras.
Sincères condoléances à la famille ?