« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
« Les femmes et les enfants victimes de violence »: dans leur énumération, nos soeurs oublient les hommes… Comme si les hommes étaient invulnérables et tout puissants. Cette opinion est très aimable de la part de nos soeurs -:)
Évidemment, j’ai plaisanté. Les femmes ont raison de se plaindre des violences masculines. Les hommes sont violents – plus encore vis à vis d’eux-mêmes que par rapport aux femmes. Pendant longtemps ils excluaient les femmes des guerres…
Bizarrement, notre violence nous semble normale, même quand elle nous détruit.
Pour ceux qui doutent de l’utilité du féminisme: https://blogs.mediapart.fr/peter-bu/blog/201216/feminisme-pour-ceux-qui-doutent-de-son-utilite
Cet opus était déjà annoncé le 26 septembre dernier dans la communication intitulée « La Grande Loge Féminine de France élit sa Présidente lors d’une Assemblée générale dématérialisée », dont voici l’extrait :
« …Les associations locales se sont penchées sur un sujet de réflexion d’actualité brûlante : Résistance, Renaissance, Résilience, lequel a généré nombre de contributions écrites. Ces
travaux ont été analysés, structurés et synthétisés par le Conseil d’administration pour
accoucher d’un Livre blanc remarquable dans sa présentation et son contenu, et édité par la GLFF… » https://bit.ly/2IkW6Bu
Il était déjà annoncé, ici-même sur Hiram.be, le 28 septembre https://bit.ly/3l5ixJD
Ma question est : où se le procurer ?
Je viens d’écrire à assistantegm@glff.org, le contact presse de la GLFF indiqué dans ladite correspondance du 26 septembre.
Je reste donc dans l’attente d’une réponse…