« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Bonjour,
Tout d’abord, toutes nos condoléances aux Turcs et bon rétablissement aux blessés.
İl ne faut pas regarder les faits sur un point de vue affectif mais physique naturel… A quoi est dû un tremblement de terre ? Surtout que la Turquie est sur des failles aquatique.
Si tous les faits naturels (tremblement de terre, inondations, tornades…) sont présents, c’est pas Allah qui les ordonnes.
Très fraternellement.
DOGAN Gurkan
Par contre, il y a des frères et les membres de leur famille parmi les victimes.
Musulmans? Je ne sais pas. Ce sont des frères…
Très frat.
Metin Ansen
Il faudrait demander à l’ancien Grand Maître de la Grande Loge de Turquie, le TRF Remzi Sanver qui est intervenu, ici même, le dimanche 30 août dernier.
C’est une blague ? Les catastrophes naturelles n’ont pas de religion me semble t’il ! Vous êtes certain qu’il y a pas de chrétien ou de bouddhiste parmi les victimes ?
Il y a déjà assez de portes parole de Dieu ou d’Allah dans le monde pour en ajouter dans le monde maçonnique !
Et l’humour au 33ème°…. ça passe pas?
Ceci étant les Turcs et plus généralement les musulmans devraient réfléchir au fait qu’Allah vient peut-être de leur adresser un avertissement. Miséricordieux certes mais point trop n’en faut.