« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Arnaud n’est pas un novice en matière de BD. Ils nous a déjà donné (à nous les Belges !) une trilogie originale et fort appréciée, en ces temps modernes où l’on n’enseigne plus l’histoire aux jeunes. Bruxelles I : des Celtes aux ducs de Bourgogne ; Bruxelles 2 : de Charles Quint à la Révolution brabançonne ; Bruxelles 3 : de Waterloo à l’Europe. Avec la talentueuse complicité d’une belle brochette de plusieurs dessinateurs et illustrateurs.
Voici aujourd’hui LA FRANC-MACONNERIE DEVOILEE éditée aux Editions du Lombard, que connaissent bien les amateurs de Tintin (qui n’était pas maçon, Hergé, alias Georges Remy, ayant de toutes autres sympathies.)
Le 23 octobre, je recommande de tout cœur à nos FF francophones présents à Paris de rencontrer Arnaud de la Croix rue Cadet, et de faire connaissance, s’il échet, avec le reste de son œuvre, dans laquelle notre Ordre occupe une place de prédilection.
Ce ne sont pas « des histoires » que nous conte Arnaud : c’est, en images et en couleurs, l’Histoire !.
EXCELLENTE INITIATIVE .
Merci au Frère Arnaud de la Croix
Très beau travail
Une remarquable BD à mettre entre toutes les mains, surtout celles de profanes.
Un grand merci aux Éditions Le Lombard. De la belle ouvrage !