« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
La ligne éditoriale de la maison d’édition indépendante Loubatières est, depuis l’origine en 1977, centrée sur l’histoire – histoire ancienne, moderne et contemporaine -, mais aussi sur le patrimoine, tant monumental, qu’artistique et architectural ou encore patrimoine naturel et immatériel de cette belle région qu’est l’Occitanie.
Au catalogue 146 titres et de l’ordre de 3 à 6 publications annuelles.
Sauf erreur de ma part, dans l’article précédent du 26 septembre, j’ai signalé cette parution de livre, mais aux Editions Loubatières, petite maison d’édition toulousaine. Voir Lien ci-dessous:
https://www.hiram.be/une-marianne-maconnique-du-xixe-siecle-a-toulouse/
Je crois même que c’est marqué sur le bouquin lui-même.
La référence à un autre éditeur me semble dès lors être une petite erreur.
Surtout quand on sait que Eyrolles, éditeur parisien, n’a pas eu de scrupules à fermer il y a quelques mois à peine une librairie qui marchait excellement bien à Aix-en-Provence, l’une des meilleures librairies aixoises. Ce qui est une indignité manifeste.
L’essentiel donc est d’encourager les Editions Loubatières avec la parution toute récente de ce livre au 1er octobre.
Et d’aller l’acheter dans une bonne librairie.
Il en reste encore quelques unes. Ceux qui savent lire aiment les fréquenter. Seule façon qu’une librairie ne ferme pas pas loin de chez vous.
Pas dans l’article précédent, plus exactement dans un commentaire sous l’article précédent du 26 septembre: je me suis mal exprimé.
Lazarre, en fait Les Éditions Loubatières sont diffusées par GEODIF, du groupe Eyrolles.
De plus quand tu tapes le titre du livre ou le nom des auteurs dans le moteur de recherche du site de Loubatières, le livre n’est pas référencé…