« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Un grand merci cher Alain !
Rien de bien nouveau .
En revanche il serait souhaitable , pour le confort de consultation que le son soit amélioré
mon commentaire s’adresse en réponse à celui de Emanuel…
Par ailleurs je remercie Alain Graesel de son propos synthétique mais éclairant à l’issue duquel chacun ou chacune pourra creuser, armée de sa vigueur d’esprit dans le respect des civilités, les possibilités individuelles qui sont les nôtres…
je n’ajouterai aucun autre commentaire afin d’éviter « les pluies acidulés » en raison de mon respect pour la planète qui nous accueille et pour laquelle hélas, d’autres sont moins précautionneux…
en réponse a ce commentaire, est qu’il faut de tout pour faire un monde.
il n’est pas digne d’un maçon de jeter le « bébé » avec l’eau du bain…car la démarche Maçonnique en tant que tel MERITE MIEUX que des propos ad lapidem, pour une raison bien simple: chaque être humain fait dans les loges quels quelles soient, une démarche personnelle pour acquérir une ouverture d’esprit et élargir sa compréhension du monde et de l’univers et bien entendu sa propre humanité… la vérité s’acquière en marchant, au dedans comme au dehors.
bien à vous
Merci beaucoup Alain Greasel. Notre Nation mérite que des hommes de biens tel que vous, persévèrent à demeurer dans l’amour de l’humanité sans perdre nonobstant, un regard critique autant que nécessaire sur la société. Bernard ABDOUL-MANINROUDINE.
443 lectures et aucun commentaire c’est à peu près ce que mérite le personnage.
Passionnant! Bravo Mr Graesel. Ça instruit.