« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Bravo Edouard !!
Et la magouille marseillaise SC de HG va continuer avec la bénédiction de la patente du GO…
Effectivement, les félicitations s’imposent !
Pascale, à la création de la GLMF, comme à celle, précédemment, de la GLMU, leurs membres avaient, non pas juré leurs grands dieux, mais pas loin, qu’il n’y aurait pas de hauts grades dans leurs obédiences.
Ils ont changé d’avis depuis…
Chère Brumaire, Si la GLMF a été créée en 1982 avec une volonté de ne pas constituer des HG, comment se fait-il que le SCMF de la GLMF se reconnait une patente « historique » de 1980 de la Grande Loge d’Italie et souhaitait, à grand renfort de publicité, avec des grands philosophes de notre siècle, en faire démonstration à la rue Cadet le 28 mars 2020 ?
Alors, il se peut imaginer que les membres fondateurs de la la GLMF ont simplement quitté la GLMU à l’époque pour créer une structure qui leur permettait d’exploiter leur rocambolesque voyage à Rome ?
Félicitations au GM de la GLMF. Bon mandat au service des FF et SS.
Je suis à l’orient d’Abidjan.
Je souhaite être guidé vers la lumière.
Il est très bien ce grand Maître et en plus son obédience fout la paix aux loges….Seule la mixité est imposée, en avance sur son temps donc.
Cela fait 4 ans et non 3 ans…mais la Grande Loge est souveraine…