« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Il me semble avoir aperçu un bonnet phrygien sur le sceau de la loge. En connait-on l’origine? La signification?
Je crois même qu’il s’agit du titre du bulletin de l’atelier. Est-ce exact?
Un petit futé le journaliste vaudois.
Un petit coup de Franc-Maçonnerie masculine et un petit coup en faveur de la F.M. féminine et libérale…;
Histoire d’être, helvétisme oblige, parfaitement neutre.
Et très futée la Grande Loge Féminine de Suisse.
Excellente initiative que de confier à une soeur du nom de Ladame les rênes (et les reines) d’une obédience strictement féminine.
Il n’y manque que les mixtes et c’eût été parfait, mais on me répondra que ce n’était pas le propos de l’article.
– – –
Sinon, point de vue mixité, on notera que la régulière obédience G.L.S.A., à laquelle se fédère Silvio Amstad-Wang et la loge Liberté, a su contourner l’obstacle, à sa façon.
Par création du Groupe de Recherche Alpina (G.R.A.) lequel reçoit des conférenciers et du public mixte de tous bords, féminin/masculin, régulier/adogmatique, suisse/étranger.
Jamais à court d’idées les confédérés lorsqu’il s’agit de fédérer, même en maçonnerie.